Tournée de consultation sur le futur plan d'action en matière d'action communautaire

En vue de l'élaboration d'un nouveau plan d'action gouvernemental en matière d'action communautaire, le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale, Jean Boulet a lancé un appel de mémoires. Les regroupements d'organismes communautaires ont jusqu'au 6 décembre 2019 pour déposer un mémoire.

 

Les objectifs de la consultation du ministère sont de :

• permettre au milieu communautaire de s’exprimer sur les enjeux à considérer en vue d’assurer une plus grande reconnaissance et un meilleur soutien de l’action communautaire;

• connaître les réalités vécues par les acteurs du terrain ou les organisations qui les représentent;

• prendre connaissance de pratiques prometteuses pour favoriser la consolidation, le développement, la promotion et la valorisation de l’action communautaire ainsi que la cohérence de l’intervention gouvernementale en la matière.

 

La TROC-Montérégie, en collaboration avec les CDC de la Montérégie, organise donc une séries de rencontres afin de discuter avec vous des éléments de la consultation et pouvoir ensuite produire un mémoire aux couleurs de la Montérégie, dans lequel vos préoccupations seront mises de l’avant.

 

Jusqu'au 21 novembre prochain, la TROC-Montérégie sera en tournée de consultation et voici le calendrier des rencontres. Même si la tournée est déjà amorcée, vous pouvez encore vous inscrire : https://forms.gle/8wPxok85NxqSq4K97