Lors de l’assemblée générale annuelle de la TROCM, il a été résolu de participer aux deux journées de grèves ou de fermeture d’organisme proposées par le comité national de coordination de la campagne Je soutiens le communautaire  : Deux campagnes joignent leurs forces pour organiser cette importantes action, soit les campagnes « Je tiens à ma communauté, je soutiens le communautaire » et « Les droits, ça se défend », mené par le Regroupement  des organismes en défense collective des droits (RODCD).  Les deux campagnes revendiquent un meilleur financement à la mission des organismes communautaires autonomes mais dénoncent également les mesures d’austérité. Durant ces deux journées auront lieu de nombreuses actions partout au Québec et en Montérégie.

 

Registre des fermetures

 

Voir la liste des organismes en grève ou fermés les 2 et 3 novembre

 

Si ce n'est pas déjà fait, nous vous invitons dès maintenant à vous inscrire au registre des fermetures. Fermeture complète ou partielle, grève, peu importe le terme employé dans votre groupe : nous devons être nombreux et nombreuses dans les rues les 2 et 3 novembre pour passer un message clair au gouvernement!

 

Nous compilerons sur notre site internet le nom des organismes qui fermeront leurs portes les 2 et 3 novembre prochain. SVP, nous aviser de l’intention de votre groupe via le formulaire en ligne .

 

 

Actions

 

 

2 Novembre à 11h00 manifestation régionale à St-Clet devant les bureaux de Lucie Charlebois, ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse et à la Santé publique.

 

Tous les détails sur la manifestation et sur le transport suivront dans les prochains jours mais c'est à noter immédiatement à vos agendas!

 

Cliquez ici pour télécharger l'affiche

 

 

3 Novembre : appel aux actions locales

 

Vous êtes invités à organiser des actions localement pendant la journée du 3 novembre.  Nous afficherons sur notre site internet la liste des actions à venir pour le 3 novembre. SVP, nous aviser de vos actions via le formulaire en ligne : goo.gl/forms/rd1z4Yr6VK

 

 

 

Du transport est offert

Cliquez ici