COMMUNIQUÉ

 

Le ministre Gaétan Barrette affirme qu’il « pensera » à eux lors du prochain budget, mais qu’en sera-t-il des actions?

 

Vendredi, le 29 janvier 2016 – C’est en chantant « C’est assez, financez les organismes communautaires » sur un air connu, que des représentants des organismes communautaires de la Montérégie ont accueilli hier soir les invités au Cocktail de la nouvelle année de l’association libérale de La Pinière où le ministre de la Santé et des Services sociaux, M. Gaétan Barrette est attendu. 

 

Les organismes communautaires ont rencontré le ministre et lui ont fait part de la crise financière actuelle parmi bon nombre d’entre eux. Ils ont signifié que leur financement ne suffit pas pour répondre aux besoins grandissants des gens démunis et vulnérables. Les organismes ont indiqué au ministre qu’ils en avaient assez, ils réclament un meilleur financement pour venir en aide à la population. Le ministre Barrette s’est dit sensible à la situation des organismes et a même affirmé qu’il penserait aux organismes communautaires dans le prochain budget.

 

La grande inquiétude des organismes est la suivante : il ne s’agit pas seulement de penser aux organismes, mais il faut agir concrètement puisque la situation est critique pour plusieurs d’entre eux.

Rappelons que les organismes communautaires autonomes travaillent quotidiennement auprès de milliers de femmes, d'enfants, de jeunes, de personnes âgées et d’hommes.

 

- 30 –

 

Renseignements : Catherine Jetté, TROC-Montérégie 450.204.1607

Crédit photo:

Nelson Dion,

Journal Mobiles