La caravane du communautaire

18 novembre 2014

 

Wow!!! Super journée pour la caravane du communautaire!!!

 

Un gros merci à tous ceux et celles qui malgré la grisaille, la pluie et la neige, se sont déplacés pour venir à la rencontre de la caravane!

 

Plus de 75 personnes à St-Clet!

Près de 50 personnes à Châteauguay!

Plus de 100 personnes à Brossard!

Plus de 125 personnes à Cowansville!

 

Et de nombreux médias présents dans toutes les régions!!! Bravo!!!

 

À noter que des délégations d’organismes communautaires ont rencontré les attachés politiques des ministres Charlebois, Moreau et Paradis. Nous vous transmettrons leurs impressions dans les prochains jours. Seul le ministre Barrette n’a même pas délégué un attaché politique pour nous rencontrer; son personnel a même eu la directive de fermer le bureau pour le passage de la caravane!

 

Des félicitations particulières aux groupes de la Haute-Yamaska qui ont manifesté haut et fort devant le Centre communautaire St-Benoît hier après-midi!

 

Un gros merci à tout le monde qui a contribué au succès de cette caravane: pour les prises de parole, pour les rencontres avec les attachés politiques des députés, pour la convocation des médias…

 

Et un beau bravo au comité de mobilisation pour l’organisation et l’originalité de cette action!

 

Voici le lien d’un article paru ce matin dans la Voix de l’Est sur les mobilisations de Granby et Cowansville:

http://www.lapresse.ca/la-voix-de-lest/actualites/201411/17/01-4819913-braver-le-vent-le-froid-et-lausterite.php

 

Voici le lien d’un article paru ce matin dans le Point Sud sur la mobilisation de Brossard:

http://pointsud.ca/index.php?option=com_content&view=article&id=13085:2014-11-18-15-20-42&catid=202:novembre-2014&Itemid=1

 

Voici également le lien d’un article du Devoir dans lequel la ministre Charlebois mentionne: « Je ne comprends pas pourquoi on s’agite autant »… « Il n’y a pas de coupes budgétaires dans le financement des organismes communautaires. Ils ont été indexés à hauteur de 0,9 %. Ce n’est pas beaucoup, mais ce n’est pas une coupe. » Il semble que madame Charlebois ne nous a pas écouté!!! Nous réclamons 225 millions $!!!

http://www.ledevoir.com/politique/quebec/424153/organismes-communautaires-la-ministre-jure-que-rien-ne-sera-coupe

 

D’autres articles paraîtront dans les hebdos locaux/régionaux. Des télévisions communautaires étaient également présentes! Soyez à l’affût et svp transmettez-nous les liens lorsque vous verrez des articles/reportages sur la caravane du communautaire.

 

On se revoit le 15 décembre au bureau de Gaétan Barrette de 11h30 à 13h00!

 

Communiqués de presse:

 

St-Clet

Châteauguay

Brossard

Cowansville